jeudi 19 mars 2015

DECO : LA CHAMBRE DE MA PANTHEA

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui, un article déco qui me tient particulièrement à coeur, puisque je vous présente la chambre de ma petite puce prévue pour le 25 mai. Si vous me suivez sur Instagram (@whenshabbyloveschic) , vous la connaissez déjà très bien. Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur les différents éléments de décoration que j'y ai mis. Alors voilà le tout résumé dans un seul et même article. 

Dès l'annonce de ma grossesse, ma première obsession a été de réaliser une chambre pleine de douceur pour mon bébé. J'ai attendu avec beaucoup d'impatience quelques mois, et une fois le sexe determiné, je me suis mise au travail. J'avais une idée très précise de ce je voulais. Et pour cause, j'avais déjà passé plusieurs heures à chercher sur le net des tas de sites à travers le monde.

Choisir la pièce de la maison dans laquelle je voulais qu'elle soit a été une évidence : Mon bureau. Car c'est une des chambres les plus spacieuses et lumineuses de la maison et elle se situe juste à côté de la nôtre. Nous étions en pleine redécoration de notre home sweet home, et je souhaitais que cette chambre soit à l'image du reste : douce, poétique, inspirée par le style scandinave avec une touche de Shabby chic ( qui me tient tant à coeur). Je voulais absolument éviter le "too much". Je m'explique : tu attends une fille, alors tout doit être rose et cucul !! Très peu pour moi ! Il me fallait garder toute la luminosité de la pièce. Alors j'ai pris le parti de faire du blanc la couleur dominante et d'y apporter des touches de rose pastel, de mint ou encore de gris clair ( mon combo préféré).

Je vous laisse découvrir les images et je terminerai l'article par vous indiquer où trouver touts les éléments utilisés. N'oubliez pas que vous pouvez limiter les frais en réalisant vous même la peinture ou en posant le papier peint. Nous avons également repeint une armoire que nous avions déjà et j'y ai collé des stickers pour la moderniser. Commencez par faire avec ce que vous avez et n'oubliez pas que ce qui coûte le plus cher sont les éléments de déco, surtout quand ils sont destinés aux enfants.





















Lorsque j'ai commencé à écrire cet article, je n'avais pas encore énuméré tous les sites sur lesquels trouver les différents éléments de décoration. Hier, Solène du webzine BABAYAGA Magazine a écrit un superbe article très complet sur la chambre de ma fille. Je vous laisse donc aller le découvrir pour le listing complet de ce que j'y ai mis : ICI

Si vous souhaitez consulter les articles concernant les autres pièces de la maison :
notre chambre : ICI
notre salon : ICI

9 commentaires:

  1. C'est l'une des plus belles chambres d'enfants que j'ai vu, on dirait une vitrine! *0*

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique quel talent 😄 par contre le lien listing ne marche pas Snif

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    superbe chambre!!
    J'ai découvert ton blog grâce à Babayaga et j'aime beaucoup ton univers.
    Je voulais savoir si tu avais déjà choisi ton sac à langer?? J'accouche début mai et c'est le casse tête!
    Continue et merci
    Ludivine

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de cette pièce. C'est l'une des plus jolie chambre de bébé que j'ai vu jusqu'ici et Dieu sait que j'en suis sur Instagram. La maison a l'air top top top :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...