jeudi 10 septembre 2015

DECO : AMENAGER UN COIN BUREAU

Salut les filles, comme vous pouvez le constater, je tiens mes résolutions prises pour mon anniversaire ( article dispo ICI ) , à savoir que j'allais désormais me donner à fond dans tout ce que je faisais pour mener à bien mes projets, sans relâche. Et bien sur, vous offrir un blog de plus en plus intéressant, intéractif et sur lequel les articles seront plus réguliers en font partie. C'est pour cela que j'ai décidé de lancer ma chaîne Youtube ( Mona Jafarian ), cela faisait longtemps que vous m'en parliez, alors HOP j'ai mis ma timidité de côté et je me suis lancée. 

Je me suis dit qu'il serait sympa de varier les sujets, de vous parler de moi, du quotidien de maman, de déco, de mode, de bonnes recettes mais également de voyages et bonnes adresses, tout ça soit en vidéo soit à travers d'articles sur le blog. Partager avec vous tout ce qui me plaît dans chaque domaine. Mon site de décoration d'intérieur est en reconstruction, et bientôt le blog subira un "lifting" complet pour correspondre d'avantage à mes goûts. Il faut dire que j'ai fait ce que je pouvais pour le rendre potable mais je suis à mille lieux d'être une Geek. 

Mon dieu que je suis bavarde ! J'ai trouvé le moyen de vous raconter ma vie, au lieu d'aller à l'essentiel : Pour être capable de donner le meilleur de moi même et de bosser comme une "acharnée" durant des heures, il me manquait l'essentiel : UN BUREAU ! 

Si vous me suivez depuis très ( très ) longtemps, vous savez donc que la chambre actuelle de Panthéa était mon ancien bureau. Je suis donc devenue orpheline de lieu de travail. Et si vous me suivez sur Snap ( Monapanthea ), vous savez, également, que j'avais tendance à travailler sur le canapé du salon devant la télé, assise en tailleur, l'ordi sur les jambes. Résultat des courses : courbatures, fourmis dans les pieds, ordi qui chauffe ... Alors je me suis dit qu'il était temps de m'accorder un petit coin pour en faire mon petit espace pro. 

Nous avons une grande table de salle à manger que nous utilisons peu, alors je me suis appropriée un coin de la table pour me créer mon espace de travail. vous pouvez en faire de même chez vous, dans un petit coin, L'espace que j'occupe fait 100 cm en longueur max. 

Pour pouvoir avoir un bureau qui n'est pas dans une pièce à part, il est primordial de ne pas " gâcher le paysage ", on évite donc d'étaler factures, dossier etc partout. On achète des boites, on range tout et on met à l'abri. Sur votre petit coin bureau, ne doivent être présent que l'essentiel. Pour ma part, j'ai décidé de mettre les papiers dont j'ai le plus souvent besoin et les dernières lettres administratives dans une grande boîte, et mon matériel ( agrafeuse, colle, règle, masking tape ... ) dans une autre plus petite. Ainsi rien n'est visible, et mon petit coin paraît toujours rangé.




Il était super important pour moi de me créer un cocon. Travailler doit se faire dans une atmosphère douce et apaisante. J'ai la chance de bosser de chez moi, et d'avoir une jolie vue sur le jardin et la terrasse, mais il me fallait plus ... Alors je me suis entourée de notes positives ! De ce que j'aime ! Des fleurs, des bougies, des couleurs pastel, des imprimés scandinaves. Votre petit coin doit être à votre image. 

Lorsque je travaille, mes yeux se posent sur ma carte COUSSIN GERMAIN "on est pas bien là ? ", sur mon petit pot " always look on the bright side of life " ( encore et toujours regarder le verre à moitié plein, hein ! ). Ne me reste plus qu'à allumer ma bougie Figue et Miel de Maisons du Monde, et Voilà JE SUIS AU TOP !! Prête à travailler !!

Je vous ai mis tous les détails des éléments de déco à la toute fin de l article. 

Je vous donne quelques unes de mes petites astuces pour rendre votre petit coin encore plus sympa :

Récuperer un pot en verre accrochez y un ruban de rafia et faites en un joli pot de fleurs, prenez une bouteille de lait ( vendu pour moins de 1 euro chez IKEA ) et mettez y des pailles colorées pour donner une petite touche déco joyeuse.


Récupérer des pots de confiture, et faites en des rangements pour agraphes, trombones, masking tapes etc :


Entourez vous de positif ! Aidez vous à rester dans un bon état d'esprit ! Plus vous vous y sentirez bien et plus productif vous serez !



Achetez vous des fournitures douces : cahiers, bloc note etc ...



Je suis désormais beaucoup mieux installée et je peux facilement passer des heures à travailler sans avoir besoin de me lever toutes les demies heures pour me dégourdir les jambes ! et cerise sur le gâteau , j'ai une vue imprenable sur le reste du salon ! Je peux donc voir ma fille jouer dans son parc ou mon homme dans le canapé ! Et ça, ça n'a pas de prix !! :-)







Passons maintenant au shopping : vous trouverez ici tous les liens pour vous permettre de recréer chez vous, votre petit coin bureau :

Boîtes de rangement : ICI et ICI 
Pot à stylo : ICI 
Bougie : ICI
Carte Coussin Germain : ICI
Pailles et pots en verre : ICI
Pot de fleurs blanc : ICI
Carnet de Note LADUREE : ICI

LE TAPIS VIENT DE CHEZ IKEA ET LA CHAISE EST DISPO CHEZ HAPPY CONNECTION

1 commentaire:

  1. C'est super mignon, d'ailleurs ton chez toi me fait baver, c'est superbe!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...