lundi 18 mai 2015

MA DECO : RELOOKING D ETE POUR NOTRE CHAMBRE

Comme vous le savez, j'ai prévu un petit relooking estival de notre chambre pour lui donner un peu de couleurs. Ne me demandez pas comment cela m'a pris ! Certainement l'énergie débordante que j'ai en ces derniers jours de grossesse ! J'ai littéralement une pêche d'enfer ! Comme la déco de la chambre de bébé est finie depuis longtemps, il ne me restait que deux choses à faire : combler l'espace vide du salon et donner un coup de pep's à notre chambre : et bien j'ai décidé de faire les deux ! En attendant l'arrivée des nouveaux meubles du salon, je vais vous présenter les petites nouveautés de notre chambre à coucher. Ou comment changer sa déco à moindre coup ...



Si vous me suivez déjà vous savez que je ne suis pas une adepte des couleurs vives ou des intérieurs très colorés. Je voulais rester dans les tonalités du reste de la maison et miser sur quelques accessoires pastel. Pour que vous vous rappeliez de la chambre lorsque nous l'avions finie, je vous ai mis une photo ( pour voir l'article entier dédié à la décoration initiale de cette pièce, c'est par ICI ) . J'avais fait le choix d'adopter le blanc et le noir essentiellement, et de faire une décoration très épurée mais mon amour des couleurs pastel et du style scandinave ont fini par me rattraper avec l'arrivée des beaux jours. J'ai donc voulu casser le côté trop monochrome de la pièce sans toute fois perdre la prédominance du blanc et surtout sans dépenser une fortune. Vous trouverez les détails de tous mes achats à la fin de l'article. 

AVANT :


APRES :

















LES ACHATS DECO :

1. Les Boîtes de rangement :


Deux ensembles de Boîtes de rangement aux couleurs pastel et de style résolument scandinave à prix tout doux ( un utilisé sur la cheminée de la chambre, l'autre sur les tables de nuit ) : 
  • boîtes de gauche : ICI
  • boîtes de droite : ICI 
2. Les coussins :


Coussins scandinaves : j'ai utilisé le rose et le bleu sur le lit, alors que le jaune a servi de décoration dans le panier
  • coussin rose : ICI
  • coussin bleu : ICI
  • coussin jaune : ICI
3. Les Bougies et vases: 

J'ai réutilisé les bougies IKEA que vous avions déjà en y ajoutant des Masking Tape ( rouleaux de rubans adhésifs pour un rappel des coussins. J'ai également acheté une nouvelle bougie Maisons du monde qui sent divinement bon. Et j'ai récupéré les petits vases Kahler qui servait de déco dans le salon pour les utiliser sur la cheminée.



masking tape utiliser sur le verre des bougies IKEA

  • bougie Maisons du Monde parfun Figue et Miel : ICI
  • Masking tape Bloomingville : ICI
  • Set de 3 petits vases Kahler Design : ICI
4. LE PANIER


Panier de rangement Rose In April : ICI

5 commentaires:

  1. Très sympa cette chambre printanière, avec peu de changement la chambre est transformé. Merci de mettre les liens je crois que je vais me laisser tenter par quelques accessoires. beau travail !

    RépondreSupprimer
  2. Très réussis le changement, j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. du coup j'ai oublié de te demandé des détails sur tes voilage près du lit. Les as-tu ficher sur le plafond, as tu un cerceau en haut? est ce 2 tringle à rideau fixer au plafond? merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je pourrais savoir où tu a trouvé ta moustiquaire!!?
    très jolie chambre!!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique! Les couleurs sont bien dosées et apportent de la chaleur

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...