lundi 20 avril 2015

MA BABY SHOWER SURPRISE

Je me réveille aujourd'hui pleine de bonheur et de joie, encore très émue de ce qu'on fait mes amies hier : m'organiser une baby shower surprise !! Cet article aura forcément un caractère plus personnel car j'en profiterai pour les remercier d'avoir tout organisé sans que je ne m'aperçoive de rien. 



Mais avant récit de cette journée : Dimanche, Après avoir déjeuner et pris un peu le soleil, mon homme me propose d'aller faire un tour à la FNAC pour qu'il change de téléphone. Malgré tous ses efforts pour essayer de me faire quitter la maison, j'étais bien trop fatiguée après plusieurs jours d'insomnie pour avoir le courage de sortir. Je lui ai donc dit que j'irai plutôt m'allonger en espérant faire une sieste. Me voilà donc à l'étage dans la chambre pendant qu'au rez-de-chaussée, sans que je n'entende rien, mes amis sont en train de redécorer toute la maison, dresser la table et prendre position pour me faire la surprise. J'entends un chien aboyer, un aboiement qui n'est pas celui de mes chiens. Je décide donc de sortir de la chambre et je vois mon homme et ma mère qui me fixe bizarrement. Je sens qu'il se passe quelque chose mais je ne me doute pas de la surprise qui m'attend. En descendant les escaliers, je vois que toute la maison est pleine de ballons roses et qu'une immense table est remplie de décorations, cupcakes, gâteaux et autres mignonneries. C'est là que je vois mes amis cachés, ils sont tous là ou presque. j'étais en larmes, tellement émue !! C'était la première fois de ma vie que l'on m'organisait une surprise ! Et cette baby shower je la voulais tellement sans pour autant avoir l'énergie et le temps de l'organiser. Seul bémol, mais plutôt rigolo, je suis descendue les cheveux mouillés, en pyjama, et sans maquillage. Pour le glamour on repassera.



Je suis donc remontée me changer, et j'ai ensuite passé une journée mémorable, entourée des gens que j'aime. J'ai pris tellement de plaisir à découvrir chaque petit détail de décoration qu'elles avaient mis en place. Mon homme avait pris les photos de gâteaux de baby shower que j'avais dans mon téléphone pour leur transmettre. Résultat : j'avais le gâteau de mes rêves ! J'ai même eu du mal à le couper tellement je le trouvais parfait ! J'aurais aimé qu'il reste éternel !! Je ne regrette pas de l'avoir coupé finalement, il était excellent : à la vanille et au nutella ! 





La grossesse est une période unique dans une vie, surtout la première. On passe du statut de femme à celui de mère dès l'instant où l'on réalise que l'on porte la vie. Pour ma part, les 6 premiers mois de la grossesse ont été idylliques, je n'avais aucun des maux de grossesse habituels , mon ventre n'était pas trop gros et malgré la fatigue, j'avais tout de même l'énergie de sortir et voir un peu mes amies. Mais depuis que je suis rentrée dans mon dernier trimestre, les choses ont beaucoup changé. Mon ventre pèse lourd, j'ai mal partout, je dors très peu et surtout l'excitation de la venue de ma fille qui approche fait que je ne pense qu'à ça ! je ne vis que pour ça ! comptant chaque jour qui me sépare de la rencontre avec ma crevette ! Alors sans le vouloir, je me suis isolée, passant la plupart de mon temps avec mon homme et ma mère. Ne prenant plus autant de nouvelles de la vie de mes amies, en les perdant un peu de vue ... Nous étions toutes très proches, avec un rituel de l'apéro du jeudi quoi qu'il arrive. Parfois j'y pensais, me disant que je devrais faire un effort et sortir pour les voir. Mais l'énergie me manque. Les trajets en voiture sont difficiles, me declenchent souvent douleurs et contractions. Elles me manquaient, nos soirées me manquaient mais je me disais qu'une fois Panthéa née et moi rassurée qu'elle soit la, en pleine santé, j'aurais à nouveau l'énergie et le temps de les voir, de les appeler et de rattraper toutes ces semaines où je suis restée sans vraiment savoir ce qu'il se passait dans la vie de chacune. Et puis naturellement, on change, on parle de bébé, d'accouchement, de la meilleure marque de couches, du meilleur biberon, mais plus vraiment de la dernière mode, ou de la dernière sortie alcoolisée. Alors on échange plus avec ses amies qui sont enceintes ou déjà mamans. Cette baby shower surprise était d'autant plus importante pour moi, et charger d'émotions ... je les retrouvais toutes, le temps d'une après midi, comme à la belle époque de nos aventures de célibataires ou fraîchement en couple  ( sans considérer ma canette de coca qui remplaçait leurs coupes de champagnes, et mon ventre qui me faisait me déplacer comme un pingouin obèse).





Je réalisais en les regardant à quel point le temps était passé, certaines sont aujourd'hui mamans de magnifiques bébés, l'une attend même son deuxième, je suis moi même enceinte ( on aurait pourtant parié que je serais la dernière à l'être), d'autres sont en couples depuis des années. Mais une chose n'a pas changé, notre amitié. Je leur suis vraiment reconnaissante de m'avoir permis d'avoir une si jolie après midi pleine d'émotions et de souvenirs ! Il est bien loin le temps de nos années d'étudiantes, de fofolles, de nos premières cuites, de nos vacances entre filles en toute insousciance. Je réalise que dans quelques jours peut être je serais maman, qu'une nouvelle vie va s'offrir à moi, que je vivrais désormais pour ce petit être que j'aime déjà plus que tout au monde. Mais je suis sûre de quelque chose : Elles seront toutes encore là ! La nature de nos anecdotes, le récit de nos vies seront moins glamours ou palpitants mais nous serons toutes aussi liées par notre amitié. ALORS MERCI LES FILLES D ETRE LA !! et Merci à mon homme et à ma maman !! 











14 commentaires:

  1. Il y a un temps pour tout, l'essentiel étant de rester en contact.
    Tu vas bientôt passer à un autre rythme.

    RépondreSupprimer
  2. WAOUH quelle magnifique surprise, quelle jolie fête <3
    vous avez une belle amitié <3
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est absolument magnifique, quelle belle surprise !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau et touchant.. Le décor est digne d'un magazine, magnifique !
    Plein de bonheur en tout cas :)

    www.choupieandco.com

    RépondreSupprimer
  5. Haaaan je veux la même chose ! C'est trop cute *.*

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie article ! :) Tu es magnifique enceinte !

    RépondreSupprimer
  7. Un bébé change une vie mais justement tes amies sans enfant apprendront beaucoup en venant voir ta fille!!! Pour ma part on s'est éloigné avec mes amies et la naissance de mon fils nous a toutes de nouveaux rapprochées

    RépondreSupprimer
  8. magnifique ! j'ai eu la joie d'en avoir une aussi ds un salon de thé, c'était extra (jétais à 8 mois tt de même) ! bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement adorable !! Les décos sont top et tu es toute jolie !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle magnifique surprise! Tes amies ont préparé ça tellement bien. On dit souvent qu'on a les amies qu'on mérite ;)

    RépondreSupprimer
  11. Super sympa cette surprise, tu as des amies au top !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...