vendredi 13 mars 2015

MA JOURNEE PLEINE D EMOTIONS

Bonjour à toutes ! Aujourd'hui est un article un peu spécial ( et très long ! ) puisqu'il regroupe un look de maternité et le récit d'une future maman toujours inquiète ! Je m'explique : Hier matin, je me suis rendue à la maternité car cela faisait 24h que je ne sentais pas ma petite puce bouger. Arrivée sur place, on me dirige vers les urgences Maternité, on me place immédiatement dans une salle et la sage femme me branche sous monitoring. 15 secondes seulement ont été nécessaires pour trouver le rythme cardiaque de Panthéa. 15 secondes qui m'ont paru une éternité. A tel point, que dès que le boum boum boum de son petit coeur s'est fait entendre, que la sage femme m'annonce "elle va bien votre fille !",mon visage était, déjà, inondé de larmes sans que je ne puisse rien contrôler. La sage femme est un peu surprise de l'excessivité de ma réaction, mais je n'y peux rien, c'est ma fille qui est là, à l'intérieur de moi, que je porte depuis 7 mois ! Et puis, les hormones n'aident pas à faire preuve de retenue. Elle décide de me laisser sous "monito" une bonne demie heure pour être sure que tout va pour le mieux. Mon homme est là, présent à mes côtés comme à chaque examen. Une aide dont je ne pourrais me passer. Il fait preuve d'un tel calme et d'une telle douceur, que mes angoisses s'apaisent peu à peu. J'entends son coeur sur la machine, ce bruit merveilleux me berce. Les heures passées, la veille à tenter désespérement de la sentir bouger deviennent peu à peu un lointain et mauvais souvenir. J'avais vraiment tout essayé : le coup du verre d'eau très froid, la bouger de bas en haut ou de gauche a droite, lui parler, m'allonger dans 50 positions différentes, mais mademoiselle avait décidé de ne pas se manifester. 

Si on ne m'autorisait à qualifier la grossesse que par un terme, je choisirais indéniablement "l'inquiétude", le bonheur ne viendrait qu' en seconde position. Ou peut être n'est ce que moi, mais je suis tout le temps inquiète. Avant chaque monito ou chaque écho, j'ai peur ! Peur qu'elle ne bouge pas, ne respire pas, que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Je ne l'ai senti bouger que très tard ( à plus de 5 mois ) ce qui ne m'a clairement pas aidé à me rassurer. Je suis pourtant une personne plutôt rationnelle mais là, l'enjeu est trop important. Je n'ai pas voulu d'enfant pendant des années, pensant que la maternité ne m'était pas destinée. Je méprisais ces femmes en poussette, ou au restaurant avec leurs enfants qui chouinent et se bavent dessus. Et puis, j'ai pris de l'âge, trouver l'homme de ma vie, je suis tombée enceinte très peu de temps après l'arrêt de la pillule pour ne pas dire immédiatement. Je ne m'y attendais pas si vite. On dit toujours qu'il faut plusieurs mois. Je n'ai pas accueilli la nouvelle avec beaucoup d'euphorie. Il m'a fallu passer le choc des deux premiers jours, pour peu à peu commencer, à réaliser ce qui allait se passer. Et puis, j'ai su, j'étais sûre, je le voulais ce bébé ! Ce petit être, fruit de notre couple et de notre amour. Même si, encore aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser que d'ici quelques petites semaines, nous serons 3, elle est déjà ce qu'il y a de plus important dans ma vie. Alors je stresse ! encore et toujours ! 

Revenons en à la suite de ma matinée aux urgences, La sage femme est revenue dans la chambre, a vérifié le monito, m'a confirmé que ma puce allait très bien. Elle a ensuite décidé de m'examiner. Et là, surprise !! Elle m'annonce que mon col est modifié, plutôt court, qu'il est peut être déjà un peu ouvert, et qu'elle peut sentir la tête de bébé. Je ne comprends pas tout mais je me dis que je vais accoucher d'une grande prématurée !! Elle decide d'appeler le médecin, qui arrive 5 min après. Elle m'emmène en salle d'écho, vérifie, d'abord la vitalité du bébé. Mon ventre contracte plusieurs fois pendant l'examen mais de manière légère. Et ensuite elle vérifie mon col, le placenta et l'utérus ( pas très glamour tout ça). Verdict : le col n'est pas encore ouvert et il est assez long pour écarter le risque d'accouchement prématuré et bébé a assez de liquide pour être à l'aise. Ouf ! Je ne saurais pas hospitalisée. Mais les contractions noctures doivent s'arrêter. Après une prise de sang, l'équipe me laisse repartir et me demande de revenir le lendemain ( donc aujourd'hui) pour revérifier l'état du bébé et de mon col. Je repars tout de même avec une prescription pour des spasfon ( 6 par jour ) pour calmer les douleurs des contractions.

Cette nuit, j'ai encore eu des contractions douloureuses. Pas aussi fortes que les deux nuits précédentes mais tout de même assez pour me réveiller. Mais plus que quelques heures avant de me rendre à la maternité refaire le point. Je vous tiendrais au courant de la suite sur Instagram cette après midi ( @whenshabbyloveschic)

J'ai vécu une matiné plutôt anxiogène. Moi, qui stresse déjà toute seule, tout ça ne m' a vraiment pas aidé. Surtout qu'avec la nervosité, une fois sortie de la maternirté, toutes les informations se mélangeaient dans mon esprit, j'étais presque incapable de me rappeler de tout que l'on m'avait expliqué. Heureusement, l'homme était encore là, pour me résumer la situation, de manière masculine ! C'est à dire : simple et efficace : " Bébé tout va bien, ton col est fermé, bébé va bien et tu ne risques pas d'accoucher, donc NO STRESS"

J'ai donc décidé de continuer la journée comme elle était prévue et faire ce que j'avais à faire. Cela m'a beaucoup aidé à ne pas trop penser. Et le magnifique temps printanier m' a vraiment permis de me détendre. Finalement, je suis rentrée exténuée et j'ai très bien dormi ( malgré quelques contractions douloureuses) . Aujourd'hui, j'essaie d'être plus rationnelle, je me dis que tout va aller pour le mieux. Je me rassure pour ne pas me mettre dans le même état qu'hier une fois à la maternité.

Voilà donc le récit de mes aventures d'hier. je conclurais cet article par quelques photos prises hier. Je vous souhaite une excellente journée et je vous tiens au courant une fois les examens terminés. 












débardeur : American Apparel
Chemise : Sheinside
Jupe : friperie
Bracelets : Ohm Boho
Sac : Nina Kaufmann
Boots : Marc by Marc Jacobs
Lunettes : RayBan



7 commentaires:

  1. Il ne faut pas que tu sois trop inquiète ca va faire un bébé stresser plus tard ^^ déjà quelle doit le ressentir ! Mais c'est plus facile à dire qu a faire . Moi j'ai eu une grossesse plus que calme et mon bébé l'ai aujourd'hui je suis contente. Par contre une amie qui était vraiment toujours sur 200 volt et bien ses filles sont vraiment nerveuses mais chacune est comme elle est bien sur !

    RépondreSupprimer
  2. tu es magnifique
    et je te rassures ou pas je suis pareille, plutôt rationnelle dès que ça touche à mes enfants le stress peut se faire sentir +++
    et avant chaque écho j'avais un petit pic d'angoisse !
    courage prends soin de toi ma jolie

    RépondreSupprimer
  3. L'inquiétude va aller crescendo après la naissance. Le tout c'est de rester raisonnée. Tu verras le Papa aussi ne sera plus du tout zen dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou... Je me suis vue dans tes paroles... Ces vraiment ce que j'en ressent... Inquiétude... Peur... Je suis enceinte de 5mois je commence le 6ème... J espère que tu arrive a déstresser moi ces par périodes... J'ai une dilatation du reins .. Bebe appui dessus.. En attendant j'ai mal ... La grossesse n'est pas toujours comme on l imagine... Courage a toi... Bisous tout doux.
    Adeline.

    RépondreSupprimer
  5. Hello, je vois qu'en plus d'être quasiment eu même terme à quelques jours près, on vit plus ou moins les mêmes aventures !!
    Je suis effectivement inquiète pour l'accouchement prématuré, col long et fermé, mais beaucoup de contractions même la nuit. A chaque check up on me dit que tout va bien, me je ne peu m'empêcher d'y penser.
    Ne t'inquiète pas, être une maman stressée ne fais pas un bébé stressé !
    Cette grossesse est ma deuxième, et j'étais 10 fois plus stressée il y a 4ans, aujourd'hui j'ai une petit fille espiègle et toujours de bonne humeur !!
    Très bonne continuation à toi, bientôt elle sera là, et t seras plus que ravie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tomber sur ton blog! Et quelle belle surprise! Ce que tu viens d'écrire là me rappelle ma grossesse et me fait remonter quelques mois en arrière. Daphne était dans mon ventre depuis 26 semaines quand, comme toi, j'ai atterri aux urgences pour contractions de travail. J'ai vraiment cru la perdre. Obligée de lever le pied pour éviter toute MAP. Finalement ma puce est arrivée le 23 janvier, avec 12 jours d'avance. Ca a été le plus beau cadeau de ma vie... Je raconte mon accouchement ma fois plutôt difficile car déclenché sur mon blog si ca te dis d'aller faire un tour. Je sais que j'étais tres avare de ce genre de récits lors de mes nombreuses insomnies le dernier mois. En tous cas, saches que ce que tu t'arrête a vivre avec ton homme est indescriptible. Je ne peux même pas de décrire la sensation que tu Vas avoir quand pour la première fois les yeux de ta fille se plongeront dans les tiens. Cest de la magie. Rien que d'en parler j'en ai des frissons... Je te souhaite une belle fin de grossesse et plein d'amour à venir....

    Bises!

    M.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...