mardi 10 février 2015

DECO : UNE TOUCHE DE ROSE

Non ne vous inquiétez pas je ne m'apprête pas à vous rédiger un article déco pour que votre intérieur ressemble à celui de Barbie ou pire encore Paris Hilton. Le rose est une couleur avec laquelle on a une relation passionnelle, soit on la déteste soit on l'adore. Pour ma part, je l'aime dans sa version Pastelle, poudrée ou fuchia ... Je la trouve délicate, féminine mais forte. Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de sa version la plus soft mais bien de celle la plus Pop !

L'avantage du Rose : il se marie avec tout ! Un intérieur Noir et blanc, gris, beige ou encore coloré. Pour les plus audacieuses, il est le partenaire idéal de l'imprimé Léopard et du doré. 

Si comme moi, il vous inspire, pas de panique, nul besoin de vous ruiner pour changer votre appart' . En effet, cette couleur est si forte qu'elle ne s'applique qu'avec parcimonie. On évite donc le mur rose fuchia assorti au canapé ! Un fauteuil associé à un vase, une affiche associée à quelques coussins ou encore un tapis ou une table basse feront amplement l'affaire. Pour réduire le budget, pensez toujours que tout meuble peut avoir une seconde vie, donc à vos pinceaux ! Et si vous n'avez pas de table de basse ou de chaises en bois, foncez sur le site " le bon coin", ou faites les brocantes de quartier, vous y trouverez votre bonheur pour quelques dizaines d'euros. Pour les affiches à encadrer, misez sur les versions téléchargeables en ligne qui coûte beaucoup moins chères, ou imprimer vous même l'image de votre choix ( attention à la qualité de la photo pour que le rendu soit impeccable)

Je vais d'ailleurs prochainement commencer à faire quelques articles ( peut être vidéo ) DIY pour vous montrer comment je customise moi même mes anciens meubles. Et n'oubliez pas que toutes les photos de mon Home sweet Home sont dispos sur mon compte Instagram ( @whenshabbyloveschic) et que j'ai également un compte entièrement dédié à l'univers de la décoration ( @wslc_inspo)

Assez discuté ! découvrez, dans un premier temps, ma sélection d'intérieurs pour vous inspirer et dans un second temps, ma sélection shopping pour vous lancer en quelques clics.


















MA SELECTION SHOPPING :


1. Bougie Parfumée Voluspa chez Royal Design : ici
2. Bougie Rose Hema : ici
3. Fauteuil Tolix Rose chez Made in Design : ici
4. Coussin Libellule Maisons du Monde : ici
5. Coussin Feuilles Rose chez La Redoute : ici
6. Fauteuil Capitonné Maisons du Monde : ici
7. Affiche téléchargeable Miss Poppy Design : ici

2 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais misé sur le rose mais tu m'as convaincu qu'une petite touche ne pouvait pas faire de mal à mon intérieur! Jaime beaucoup tes articles et ton univers, bonne continuation :))

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère des touches de rose. Ca un côté girly chic ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...